publications

article

“60 seconds of freedom” challenge

Dans le but de favoriser la culture de la citoyenneté, de la consolidation du concept de liberté et de l’encouragement des jeunes à produire du contenu journalistique, Jaridaty annonce l’organisation de deux concours simultanés pour la production de contenu audiovisuels intitulés « 60 secondes de liberté » du 15 jusqu’à 30 Juin. L’annonce des gagnant·es sera en […]

émission

Nouvelle diffusion sur la watania2

Après la fin du ramadan Lokhrine reprend sa diffusion sur la chaîne la Watania 2 le 26 Mai. Bien que les mesures liées au confinement/déconfinement bouleversent nos vies, certaines régions en Tunisie n’ont pas été lourdement affectées. D’autres profitent de cette période de déconfinement progressif, pour un retour à la “normale”.

émission

Les jeunes de Jaridaty: “la créativité pendant le confinement”

Malgré le stress du confinement et de la pandémie, les jeunes de Jaridaty ont défié et filmé un troisième épisode à propos de cette expérience collective. La création, la production, l’innovation et même les problèmes au sein des familles Tunisiennes,  sont les sujets abordés dans ce nouvel épisode de Lokhrine.

article

La reprise de Lokhrine sur les réseaux sociaux

Vue la situation de déconfinement progressif en Tunisie et la période de Ramadan, l’émission Lokhrine sera publiée sur les réseaux sociaux de Jaridaty jusqu’à la fin du mois à son horaire habituel. Lokhrine propose des sujets d’actualité, filmés par les jeunes journalistes citoyen·nes.

article

Sur la watania2: comment les jeunes de jaridaty vivent le confinement?

A l’occasion de la prolongation du confinement, les jeunes de Jaridaty ont produit un nouvel épisode diffusé sur la Watania 2, le 14 Avril 2020. Les sujets abordés sont:  Le changement du rythme durant le confinement,  organiser le temps pendant la journée et l’exploiter à acquérir des nouvelles compétences  et les problèmes de connexion à […]

émission

“Confinement” : Les jeunes de Jaridaty réagissent sur Wataniya 2

Un premier rendez-vous avec la diffusion de l’émission Lokhrine a eu lieu le 06 Mars sur la chaine Wataniya 2. Les jeunes de Jaridaty ont partagé leurs expériences en quarantaine, et délivré des idées aux téléspectateurs et téléspectatrices pour survivre au nouveau mode de vie, sous confinement.

Afficher plus