clôturé

Création des clubs des reporters citoyen en Tunisie

Le projet a pour but de créer des clubs de journalisme citoyen au sein des maisons de jeunes dans toute la Tunisie.

Partager

budget
durée
participants
Projet terminé
Objectif image

objectif :

Former des jeunes au journalisme citoyen et aux techniques vidéo Animer les maisons de jeunes délaissées par les jeunes Obtenir de l’information régionale sous forme de reportages citoyens faits par les jeunes des clubs Pour le Ministère de la Jeunesse : Avoir un retour d’information sur l’activité de ses maisons de jeunes

En partenariat avec :

Le projet a pour but de créer des clubs de journalisme citoyen au sein des maisons de jeunes dans toute la Tunisie. Au moyen, dans un premier temps, d’une formation de formateur·ice·s qui auront à charge d’animer les clubs et de former d’autres jeunes aux techniques vidéo et au journalisme participatif sur internet.
Dans une première étape, 10 jeunes de 5 régions différentes recevront une formation pratique de journalisme citoyen. Cette formation de formateur·ice·s durera deux semaines. Au bout de cette formation les jeunes seront capables de :

Dans une deuxième étape ces jeunes organiseront des clubs dans leurs maisons de jeunes respectives et formeront d’autres jeunes au journalisme citoyen. Un suivi sera assuré à travers une deuxième intervention dans les 5 maisons des jeunes ayant participé à la première formation en septembre. A l’issue de ces deux premières étapes, le projet sera évalué et pourra, sous réserve d’une évaluation positive, se développer dans d’autres maisons des jeunes.